Top 5 des grands footballeurs souvent blessés

Bayern Munich's Dutch midfielder Arjen Robben is injured and has to go off during the German Cup DFB Pokal semi-final football match FC Bayern Munich v Borussia Dortmund in Munich, southern Germany, on April 28, 2015. AFP PHOTO / GUENTER SCHIFFMANN +++ RESTRICTIONS / EMBARGO – ACCORDING TO DFB RULES IMAGE SEQUENCES TO SIMULATE VIDEO IS NOT ALLOWED DURING MATCH TIME. MOBILE (MMS) USE IS NOT ALLOWED DURING AND FOR FURTHER TWO HOURS AFTER THE MATCH. FOR MORE INFORMATION CONTACT DFB DIRECTLY AT +49 69 67880

Les blessures sont des accidents qui arrivent parfois lorsqu’on est un footballeur professionnel. Toutefois, il existe des joueurs qui se blessent plus souvent que les autres. Cet article s’intéresse à 5 footballeurs talentueux qui ont l’habitude de passer plus de temps à l’infirmerie que sur la pelouse.

Arjen Robben

L’ancien joueur du Bayern Munich est sans aucun doute l’un des meilleurs ailiers de sa génération. Ses crochets du gauche ont fait des ravages sur toutes les pelouses européennes. Toutefois, la carrière du batave a été marquée par d’innombrables blessures. En presque 17 ans de carrière, le Hollandais a connu une quarantaine de blessures. Claquage, tendinite, déchirure musculaire… L’ex meneur de jeu de l’Orange mécanique a connu quasiment tous les types de blessures.

Néanmoins, il faut souligner que contrairement à la plupart des sportifs, les blessures n’ont pas empêché Robben d’avoir une carrière remplie. À son compteur, il a 245 buts en un peu plus de 700 matches. Il a gagné un championnat des Pays-Bas, deux championnats d’Angleterre, un championnat d’Espagne et huit championnats d’Allemagne. En 2013, il remporte la prestigieuse Ligue des champions avec le Bayern Munich. Dans cette compétition, il  s’est surtout distingué en inscrivant le but de la victoire, en finale contre le Borrussia Dortmund. En sélection, Robben a disputé une finale de Coupe du monde, en 2010.

Jack Wilshere

L’ancien Gunner d’Arsenal Jack Wilshere a été longtemps un habitué de l’infirmerie. Il a connu plus de dix blessures depuis 2009. Généralement, il s’agit de longues blessures qui ont tenu l’international anglais loin des pelouses. Il a connu notamment une fracture du mollet qui l’a tenu éloigné des terrains d’août 2015 à avril 2016. Beaucoup pointent du doigt l’hygiène de vie du joueur. En effet, l’ancien joueur d’Arsenal est réputé pour aimer les soirées arrosées et la cigarette.

Abou Diaby

Grand espoir du football français, Abou Diaby avait tout pour devenir l’un des joueurs majeurs de sa génération : qualités athlétiques, techniques, intelligence de jeu… Malheureusement, le milieu de terrain formé à Auxerre subit, à ses débuts, un tacle particulièrement violent. C’était lors d’une rencontre entre Sunderland et Arsenal, en 2006. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour le Gunner. Pas moins de 44 blessures rythmeront sa carrière. Celui qui était parti pour succéder à Patrick Vieira en équipe de France ne disputera finalement que 16 matches avec les Bleus. Il n’a, à son actif, que 200 matches en club.

Gareth Bale

Le TGV gallois est également sujet aux blessures. Néanmoins, à l’instar de Robben, le joueur du Real Madrid a toujours su revenir au meilleur de sa forme. Il est d’ailleurs considéré par certains comme le meilleur joueur gallois de l’histoire, devant un certain Ryan Giggs. Depuis 2009, Gareth Bale a connu une vingtaine de blessures. La saison 2016-2017 est un véritable calvaire pour le Gallois. Blessé à la cheville en novembre 2016, il revient sur les pelouses 3 mois plus tard. Puis, il connaît, coup sur coup, deux blessures au mollet gauche. D’après certains médias britanniques, les blessures à répétitions de Gareth Bale seraient dues à un problème qu’il a eu à 14 ans. Toujours est-il que le numéro 11 Madrilène semble aujourd’hui un peu mieux que les saisons précédentes en ce qui concerne les blessures. Le bémol est qu’il ne joue plus beaucoup avec le Real Madrid et semble être sur le départ.

Alexandre Pato

Éternel espoir du football mondial, Alexandre Pato avait tout pour être au sommet. Seulement, son corps en verre en a décidé autrement. Depuis 2007, le joueur brésilien a connu pas moins de 17 blessures musculaires. Il  avait ébloui le monde entier lors d’un match de Coupe du monde des clubs contre le FC Barcelone de Ronaldinho, Deco et Eto’o. Il joue aujourd’hui au Brésil après un petit intermède chinois.